que la salut et misricorde dAllah soient sur tous Au nom de dAllah , clment et...

/

que la salut et misricorde
dAllah soient sur tous

Au nom de dAllah , clment et misricordieux

Je tmoigne qu il n y a
point dautre divinit qua Allah

louange Allah

gloire Allah

Allah est Grand

Si Allah le veut

Je cherche protection
auprs d'Allah contre le diable banni

Il ny a de force et de
puissance quen Allah

Jen demande pardon Allah

: Que Allah te rcompense pour tes bienfaits

(ghousl, grande ablution) (woudhou', petite ablution)

barzah : Passage du dfunt du monde des mortels lau-del.

jahannam (ghenne) : enfer

janna : paradis

Recevables (Maqbol )
Authentiques (Sahh

Bons (Hasan )
Irrecevables (Mardod )

Sacrs (Qouds )Ces hadiths sont considrs comme rapportant la parole divine par le biais du prophte Mahomed sala Allahou 'alayhi wa salam
Élevs (Marfou' ) Ces hadiths sont les rcits du prophte sala Allahou 'alayhi wa salam commenant par exemple par "J'ai entendu le prophte sala Allahou alayhi wa salam dire ...".
Arrts (Mawquouf ) Ces hadiths sont les rcits des compagnons radiya Allahou anhoum qui commencent par exemple par "On nous a ordonns de ..."
Coups (Maqtou' ) Ces hadiths manent des successeurs directs des compagnons radiya Allahou anhoum

( Unicit dAllah )

( Croyance )

( Voie )

( Actes Dadoration )

( Innovation )

L'unicit dans la Seigneurie ( )
(Ou, la foi en la seigneurie d'Allah) Cest le fait de reconnatre les uvres spcifiques Allah (tel le fait de donner la vie, la mort, la subsistance...). Reconnatre Allah comme Seigneur cest lui reconnatre : - La cration, Allah est Le seul Crateur

La royaut, Allah est Le seul dtenir la royaut
La grance, Allah est Le Seul grer la cration
L'unicit dans l'adoration ( )
(Ou, la foi en la divinit d'Allah) Cest le fait de vouer tout acte dadoration Allah, en toute exclusivit.
L'unicit dans les noms et attributs ( )
(Ou, la foi en ses noms et attributs) Allah dans le Coran sest attribu des noms et des caractres.
- Tous les noms dAllah sont parfaits puisque chacun dentre eux dsignent un caractre qui est lui aussi au summum de la perfection. Cest pourquoi les musulmans doivent invoquer Allah par ces noms-l
Les attributs dAllah sont tous parfaits, sans aucune faille

߿

tre

.....

, , ,