درس ضمائر الإشارة Les pronoms démonstratifs في اللغة الفرنسية 2019

مجتمع رجيم / سفر سياحة فنادق منتجعات
كتبت : *امـيره بضحكتي*
-
الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 post_old.gif اليوم, 12:32 AM المشاركة رقم: 1 (permalink)المعلوماتالكاتب:اللقب:عضو ملكي

</p>البياناتالتسجيل:Oct 2015العضوية:339660العمر:29المشاركات:12,288 [+]بمعدل :10.67 يوميااخر زياره :[+]المدينه:الجنس :انثىمعدل التقييم:21475341نقاط التقييم:214750577 آعجبنيً: 0

تلقي آعجاب 180 مرة في 164 مشاركة




الإتصالاتالحالة: الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 user_online.gif
المنتدى : اللغة الفرنسية &ndash; دليك لتعلم اللغة Fran&ccedil;ais

الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 icon49.gifدرس ضمائر الإشارة Les pronoms d&eacute;monstratifs في اللغة الفرنسية 2019




</p></p>منتدى الحياة الزوجية يقدم لكم : درس ضمائر الإشارة Les pronoms d&eacute;monstratifs في اللغة الفرنسية 2019
الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 35446
Les pronoms d&eacute;monstratifs
&Oslash; D&eacute;finition :
تـعريــف:
En g&eacute;n&eacute;ral, les pronoms d&eacute;monstratifs remplacent un nom pr&eacute;c&eacute;d&eacute; d&rsquo;un adjectif d&eacute;monstratif.
بصفة عامة، تعوض ضمائر الإشارة اسما مسبوقا بصفة الإشارة.
الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 35447


&Oslash; L&rsquo;emploi :
o الاستخـدام :
v EMPLOI DES FORMES SIMPLES :
&bull; Les formes simples du pronom d&eacute;monstratif doivent toujours &ecirc;tre suivies de la pr&eacute;position de ou d&rsquo;un pronom relatif (Qui, Que, &agrave; qui, O&ugrave;, Dont&hellip;.) ou d&rsquo;un participe pass&eacute;.
الأشكال بسيطة لضمير الإشارة يجب دائما أن تكون متبوعة بحرف الجر de أو بضمير نسبي.
Exemples :
Avec ma lettre, je vous envoie celle de Jalal.
Avec ma lettre, je vous envoie celle que Jalal a &eacute;crite.
Avec ma lettre, je vous envoie celle &eacute;crite par Jalal.
&bull; Le pronom c’ ou ce peut remplacer un groupe nominal ou une phrase tout enti&egrave;re:
الضمير c&rsquo; أو ce يمكن أن يعوض مجموعة إسمية أو جملة كاملة.
Exemples :
Je viens de perdre mon travail. C‘est tr&egrave;s emb&ecirc;tant.
– Astu &eacute;t&eacute; au concert hier ?
– Oui et ce que j’ai &eacute;cout&eacute; m’a beaucoup plu.
(Ce = la musique)

v EMPLOI DES FORMES COMPOS&Eacute;ES
● Les formes compos&eacute;es servent &agrave; opposer ou &agrave; distinguer deux choses.
تستخدم الأشكال المركبة لمعارضة أو مقارنة شيئين.
Exemple : Lequel veuxtu? Celuici ou celuil&agrave; ?
● Dans la langue &eacute;crite, l&rsquo;adverbe –ci (= ici) renvoie &agrave; quelque chose de proche dans l&rsquo;espace, le temps ou le contexte, et l&rsquo;adverbe –l&agrave; &agrave; quelque chose d&rsquo;&eacute;loign&eacute;.
في اللغة المكتوبة، الظرف &ndash;ci يعود على شيء قريب في المسافة أو الزمن أو السياق، والظرف l&agrave; يشير لشيء بعيد.
Exemple : De toutes ces fleurs, c’est cellel&agrave; que je pr&eacute;f&egrave;re.

● Ceci il annonce ce qu&rsquo;on va dire :
Exemple :
&Eacute;coutez bien ceci : une r&eacute;union exceptionnelle aura lieu jeudi &agrave; 10 heures.

&bull; Cela (&ccedil;a &agrave; l&rsquo;orale) reprend une phrase ou un groupe de mots :
Exemple : Hicham n’est pas encore arriv&eacute;, cela m’inqui&egrave;te.

بالفيديو : درس ضمائر الإشارة Les pronoms d&eacute;monstratifs في اللغة الفرنسية 2019



https://
</p>


]vs qlhzv hgYahvm Les pronoms d&eacute;monstratifs td hggym hgtvksdm 2019










الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 add_album.png الإشارة pronoms démonstratifs الفرنسية 2019 quote.gif

التالي

ارشدوووني للصوواب ؟؟؟؟!!!!!!!!

السابق

?ﻥ ﺍﻟﻠﻪ ﺟﻤﻴﻞ ﻳﺤﺐ ﺍﻟﺠﻤﺎﻝ *

كلمات ذات علاقة
درس , ضمائر , الإشارة , Les , pronoms , démonstratifs , في , اللغة , الفرنسية , 2019